RESULTATS 2011


Pensez à envoyer vos résultats avec une tite photo à Olivier !


Run and Bike de la vallée de la Selle. Conty le 16 octobre 2011

Une belle équipe !!
Une belle équipe !!

Une épreuve toujours aussi bien organisée dans un cadre très agréable et dans une bonne ambiance  !

Merci à Momo et à son équipe de nous proposer cette épreuve tous les ans !

Bravo à Cyril qui gagne avec son frère l'épreuve de 12 Km.

Félicitations aux autres : Steph, Loulou, Cédric, Tibo, Leslie, Audrey, Jeff et Aurélie.

Télécharger
Run and Bike de la Vallée de la Selle 2011 résultats
Résultats Run and Bike Conty 2011.docx
Document Microsoft Word 32.9 KB

Marathon de Reims. Le 16 octobre 2011

C'est Fred F. qui représentait Amiens Tri sur cette belle épreuve. Voici son résumé!

"J’ai fait un temps de 2h59’51 et me classe 49 sur les 916 classés. C’est une première pour moi de faire un marathon à sec, déjà 3 sur Ironman. J ai pris beaucoup de plaisir à faire ce marathon même si ma préparation fut assez courte, seulement 5 semaines après plus d un mois d arrêt, suite à une blessure à l alf d Anvers ma dernière course, donc pas de tresse juste une envie de courir . Ce que je retiendrai pour ma part  est qu’il est quand même  beaucoup plus facile de faire moins de 3h à sec que  4h06 mon meilleur temps au marathon sur ironman. Donc mon prochain défi sera de faire mieux, mais sur Ironman ! Le RDV est pris à Klangenfurt en Autriche le 1er juillet 2012 avec Olivier Boquet pour faite péter le chrono !"


Finale de la Coupe de France de Triathlon. Le 09 octobre 2011

Transition 1
Transition 1

Petit résumé du week-end du 8/9 Octobre à Parthenay où s'est déroulée la coupe de France par équipe!! 

 

Départ en mini bus le vendredi midi, ambiance musicale et détendue!! Petite reconnaissance du parcours vélo à la lumière des phares, la pression monte mais le circuit parait moins vallonné que ce à quoi nous nous étions préparées (ouf! mais ça monte quand même).... Récupération des dossards par coach Leblanc et son associé Labize, pasta party aux mobil-homes (ou lentilles party pour d'autres...), et au lit avec les chaussettes et le polaire (la joie du camping en Octobre...). 

 

Réveil en douceur, certaines sont détendues d'autres moins mais on prend la route vers 11h direction le site et toujours en musique (everyday I'm shufflin' !!!). Sous les couleurs d'Amiens triathlon, nous sommes allées déposer nos vélos au parc, ça y est nous sommes dans l'ambiance!!! Coach Leblanc vérifie que tout est en place, 5 vélos dans un tout petit box, toute une organisation! Petit pique-nique de gâteaux sport sous le beau ciel gris, derniers conseils de coach Leblanc (en gros il faut foncer mais surtout prendre du plaisir!). D'ailleurs on traîne on traîne, l'heure tourne et le départ approche vite, alors on enfile la combi, on saute dans l'eau (départ dans 3 minutes...), et là ahhhhhhhhh c'est froid (15 degrés....) mais pas le temps de réfléchir, Leslie signe la feuille d'émargement (on ne peut plus reculer), on se met à l'eau, nos supporters sont là....

 

Top c'est parti!!! La technique de la flèche n'a pas tenu longtemps, l'eau est .... opaque!! Mais on double déjà une équipe, oui oui!!!! Le parc à vélo est loin de la sortie de l'eau alors on enlève les combis et on court... La transition fut très longue mais on repart à 5 pour 2 tours de vélo, tout le monde tient, on double une équipe, oui oui!!! Mais on se fait doubler par une autre quand même.... On arrive au parc à 5, la transition est encore trop longue mais on part groupées pour la course à pied, 2 tours sur l'herbe sans grande difficulté mise à part une petite côte. Nos supporters sont en folie !!!!!!! (et on les remercie). La course à pied se passe à merveille, on double on double on double, oui oui!!! Leslie et Justine craquent un petit peu à la fin du premier tour mais maintiennent un écart raisonnable, le train bleu est en place, Audrey, Aurélie et Eléonore finissent la course en 1h22 et 11 secondes suivies de près par Justine et Leslie. L'objectif est rempli, même le coach et son associé sont fiers de nous. Nous prenons la 33ème place sur 55.

 

Le reste du week-end se passe sous le signe de la détente. Une soirée est organisée, l'occasion de discuter avec du beau monde (Laurent Vidal) et de danser!


Retour le dimanche, toujours en musique!!

 

 Merci au club, au Conseil Général et au Comité de Somme de Triathlon de nous avoir permis de vivre ce beau week-end.

 

Les filles.


Finale des Championnats du Monde Ironman. Hawaï le 08 octobre 2011

Félicitations à Julien Charles qui termine 598ème sur 1918 partant de la Finale des Championnats du monde Ironman à Hawaï !!

Tous les détails des temps ci dessous !

Résumé de la course par Julien :

"Ma journée commence dans l'eau. Après une courte attente au milieu de l'Océan Pacifique, le traditionnel coup de canon donne le départ tant attendu. Rapidement je trouve ma place car je m'étais placé à l'extérieur. J'ai cependant eu du mal à trouver mon rythme mais après le premier quart de la course me voici enfin sur un bon tempo. Le demi-tour me ralentit un peu. Le retour est plus compliqué que l'aller car les kayak nous rabatte vers l'intérieur et la place est comptée pour nager "confortablement". La fin du parcours est donc difficile. C'est avec soulagement que je sors de l'eau après 1h10 de natation. La transition se passe bien et rapidement. Au début du vélo, mes sensations ne sont pas terribles. La première boucle sur Kuakini Highway avec une petite bosse me permet de me mettre en route sur le retour. Après cela, sur la Queen-K Highway, mon rythme est bien meilleur. Je passe au km 80 en 1h59 en pédalant comme dans un rêve. Je gère la montée vers Hawi tranquillement pour enchaîner directement le retour vers Kona. La descente est très rapidement mais un peu dangereuse à cause des fortes rafales de vent. Malheureusement pour moi mes ennuis gastriques de la semaine précédant la course se confirment après 120 km de vélo. La montée du Scenic Point sera un véritable calvaire avec des pulsations cardiaques bloquées et des crampes. Après une heure dans cet état, la situation s'améliore et je peux finir le vélo sur un bon rythme mais avec le moral dans les chaussettes. Je finis les 180 km en 5h04. Je fais la transition en marchant pour récupérer un peu en vue du marathon. Je pars tranquillement car je suis en mode "low-batterie". Je marche aux ravitaillements pour bien m'alimenter et m'hydrater. Les sensations restent correctes sur l'Alii Drive. Je commence à reprendre du monde à partir du 15ème kilomètre au début de la partie du marathon qui se déroule sur la Queen-K. Je suis toujours bien après le demi-tour à l'Energy Lab mais la situation se gate au retour sur la Queen-K pour la dernière ligne droite vers Kona. Je connais une brutale explosion de jambes. Les 8 kilomètres jusqu'à l'entrée de Kona où je me force pour finir sur un bon rythme et faire honneur à cette course mythique. Je débranche pour profiter à fond de la dernière ligne droite sur l'Alii Drive qui ressemble un peu à l'Alpe d'Huez un jour de Tour de France. L'ambiance qu'il y reigne est indesciptible et procure des sensations incroyables. Après 10h15 d'effort et de moments difficiles, je passe la ligne d'arrivée rempli de joie.
Cette expérience restera gravée en moi à jamais. Kona est le centre du monde pendant la semaine de l'Ironman. Il y règne une ambiance de folie et l'énergie dégagée qu'on emmagasine permet de faire une belle course et de rentrer chez soi comblé. Je souhaite à tous triathlètes pratiquants de vivre cela une fois dans sa vie."

 

Télécharger
Temps Hawaï Julien 2011.docx
Document Microsoft Word 19.3 KB

Challenge Barcelone Ironman. Le 02 octobre 2011

Olivier et Chn'Alex
Olivier et Chn'Alex

La compét se situe dans une petite station balnéaire de la costa brava à 50 kil au nord de barcelone que nous n'aurons vu que de l'autoroute du coup..
Les jours précédents sont dédiés au lèche vitrine briefing et récup. Olivier qui a déjà fait la compét distille les conseils. petit test en mer le vendredi 24° pas de méduses peu de vagues, l'appréhension diminue, pasta party insipide le vendredi (mais accompagnateurs autorisés ) et arrivée nocturne du cauch
Le samedi, dépose du vélo, énième check up matos et sacs de transition. Dimanche matin, départ prévu à 8h45 je retrouve olivier au parc. gonflage des vélos et bonne nouvelle la mer est plate. Le coup de stress viendra uniquement les minutes précédant le départ, généré une sono énorme qui nous crache une musqiue de circonstance. natation RAS dans une vague de 200 on ne s'est pas tapés dessus. 200 mètres vers le large puis tout à droite sur 1500. On voit le fond, des petits poissons et une méduse. demi tour et 1700 dans l'autre sens. sorti en un peu moins d'1h8 objectif rempli. transition maison où Olivier arrivé après repartira avant. Parcours vélo : deux grandes boucles et la dernière plus petite où on fait demi tour plus tôt. Premier tour sans vent 32 de moy j'ai du doubler 4 filles et deux retraités et me faire déposer 300 fois. Le vent se lève franchement pour les deux derniers tours . Je finis le vélo sereinement en posant pas mal de monde dans le dernier tour malgrè le chaleur qui commence à plomber. départ course à pied les jambes fraiches. du calme du calme. Je croise olivier B qui finit son premier tour. Il s'arrétera là, explosion en vol selon ses termes. Il allait chercher une grosse perf 8 semaines après son dernierIM. Ca n'est pas passé.Tout roule pour le moment, on a 4 allers et retours à faire sur des grandes avenues de bord de mer en passant devant les bars et la plage. Fin du premier tour, j'entends une clameur " clemente clemente" c'est le premier qui boucle en 8h15. Petit crève coeur , on passe 3 fois dans l'aire d'arrivée avant de pouvoir bifurquer : sadiques!!! Deuxième tour, tout va bien, un peu haut cardiaquement mais bon en serrant les dents ca va passer. erreur. coup de chaleur entre le 18 et 22ème. je marche beaucoup mais je plane complet. Ca va étre long. A partir de là j'alternerai trot et marche jusqu'au bout en limitant la casse à pied. Intense émotion à l'arrivée, en nocturne.  

 
En bref tri idéal pour un premier IM sans baston en nat un vélo hyper sécurisé mais avec un beau gros soleil à pied. par contre pour le coté nature et buccolique, passez votre chemin.

Half Ironman du pays d'Aix. Le 25 septembre 2011

Petit résumé de l'épreuve a laquelle participait Guillaume S. qui se classe 264ème sur 1200 (33min en nat, 2h50 en vélo et 1h19 en CAP).
"La course a commencé pour ma part avec une grosse pluie lorsque je pars de Salon de Provence pour me rendre au départ, ouf à l'arrivée pas de pluie !!! Le vélo est superbe avec le massif de la Sainte Victoire en fond, mais vraiment assez cassant dans sa première partie, je ne donne pas tout car je voulais faire une grosse course à pied. La seconde partie est très roulante mis à part une bosse de 4 kms en 2 partie avec en moyenne 6% de pente. Au final lorsque je pose le vélo je me sens bien. Je pars très vite en CAP car j'avais de bonnes jambes. Je me dis que je dois ralentir mais comme je me sens bien je continue. Plus les kilomètres défilent, plus je me dis que je vais coincer, mais non, au final 1h19 !!! (même s'il n'y avait qu'un peu plus de 19 kms, cela fait en gros moins d'1h25 au semi-marathon). La CAP est super dans les rues d'Aix en Provence avec l'arrivée sur le cours Mirabeau avec la fontaine de la rotonde derrière, magnifique. La cap dans les rues était aussi magnifique avec des passages dans des petites rues assez pittoresques. Le public était au rendez vous et nous encourageait, ainsi que l'ensemble des bénévoles très sympa. Cela fait vraiment plaisir. L'organisation avait pour l'occasion, et chose très rare, fermé les parcours vélo et course à pied à la circulation, ce qui est très sécurisant."


Triathlon du Ventoux. Le 18 septembre 2011

Il a vaincu le Ventoux et de fort belle manière !!

 

En effet, Dominique P termine les 3km de natation, les 140 km de vélo et les 30 km de course à pied en 9h02 ce qui lui permet de prendre une belle 43ème place sur 143 finishers !!

 

Bravo !

Télécharger
Résultats Triathlon du Ventoux. Le 18 septembre 2011
Tri du Ventoux 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 327.4 KB

Triathlon Sprint d'Attichy. Le 18 septembre 2011

La météo à eu raison de la motivation des amiénois ce week end !!

 

Seulement 6 amiénois ont fait le déplacement à Attichy !!

 

Félicitations donc à ces courageux :

 

AudreySeb, Pierre S, Florent, Jérome et Yann !

 

Mention spéciale à Pierre S qui aura, ce week end, fait deux Triathlons : Berck samedi et Attichy dimanche !!!

Télécharger
Résultats Sprint Attichy. Le 18 septembre 2011
Résultats Attichy 2011.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 121.0 KB

Triathlon de Berck sur Mer. Le 17 septembre 2011

Laurent avec ses palmes !
Laurent avec ses palmes !

Félicitations aux deux amiénois Laurent J et Pierre S qui ont testé pour nous cette nouvelle formule de Triathlon avec palme !!

 

Laurent termine 6ème de la course en sortant 1er de l'eau !!

Pierre se classe quant à lui 6ème vétéran !!

 

Bravo à tous les deux !

Télécharger
Résultats Triathlon de Berck. Le 17 septembre 2011
Trithlon_Berck 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 224.0 KB

Trail des Beaux Monts. Le 11 septembre 2011

Coach Juju.
Coach Juju.

32 km étaient au programme de ce Trail !!

Félicitations aux trois amiénois qui ont fait le déplacement !

Juju termine 18ème, Laurent 53ème (ils préparent tous les deux la course des Templiers) et Alain 102ème.

Bravo à tous les trois.

Télécharger
Trail des Beaux Monts 32 KM. Le 11 septembre 2011
Trail des Beaux Monts 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 31.4 KB

Triathlons Sprint et CD de Château Thierry. Le 4 septembre 2011

Florent et Pierre ...
Florent et Pierre ...

Il y avait deux amiénois dans chacune des deux courses proposées ce week end à Château Thierry.

Pierre S (30ème) et Florent (43ème) participaient au Triathlon sprint tandis que Seb (67ème) et Fabrice B (74ème) étaient inscrit sur le CD.

Bravo à tous.

Télécharger
Triathlon Sprint et CD de l'Omois (Château Thierry). Le 04 09 2011
Resultats_Triathlon_Chateau Thierry_2011
Feuille de calcul Microsoft Excel 97.5 KB

Triathlon XL de Gérardmer. Le 3 septembre 2011

Félicitations à Romain et Charly qui terminent cette épreuve en respectivement 5h47 et 6h00.

Télécharger
Résultats Triathlon XL de Gérardmer. Le 03 09 2011
Résultats Gérardmer XL 2011.pdf
Document Adobe Acrobat 1'013.9 KB

Ch'Triman, Half Ch'Triman et Duathlong. Cambrai le 28 août 2011

Bravo Momo !
Bravo Momo !

Il y avait des amiénois (15) sur toutes les épreuves ce week end à Cambrai !

 _ Honneurs aux 3 galériens du Ch'Triman : Félicitations à Hugues (46ème) qui termine sont premier Ironman en 11h41 et qui nous raconte ci-dessous sa préparation ! Il est suivi de prêt par Momo qui se classe 54ème en 11h54. Eddy, pour sa première expérience sur la distance, termine l'épreuve en 80ème postion avec un temps de course de 12h26.   Bravo à tous les trois !

_ Le gros de la troupe était engagé sur l'Half Ch'Triman :

Juju (66ème), Guillaume (88ème), Benoît (188ème), Yann (253ème), Jean-Mi (327ème), Bruno (332ème) et Jérome (353ème)

_ Sur cette même épreuve trois amiénois étaient présents dans deux relais :

Fred F (natation et vélo) et Manu (cap) terminent 2ème par équipe et 3ème au général !! Olivier B (natation) associé à son père (vélo) et un ami (cap) se classent 9ème par équipe.

_ Enfin, sur le Duathlong :

Belle 10ème place pour Cédric. Laurent C est 23ème.

Télécharger
Récit de la préparation de Hugues
R-cit_Chtriman_2011.doc
Document Microsoft Word 119.0 KB

Trail de Bailleul. Le 21 août 2011

Petit course de reprise (en amoureux !) pour Fafa et Olivier.

 

17 km dans la campagne Abbevilloise sur un beau parcours qui ne laisse aucun repis !

 

Olivier termine 10ème et Fafa 19éme !

 


Triathlon sprint de Fourmies. Le 21 août 2011

Charly
Charly

8 amiénois ont fait le déplacement dans le Nord pour participer au Triathlon de Fourmies.

 

Parmis eux 3 filles étaient présente pour préparer la Coupe de France (Leslie, Justine et Audrey)

 

Chez les garçons, encore une belle course de Charly qui continue à nous épater !! Il est suivi dans l'ordre de Cyril, Valentin, Romain et Seb.

A noter aussi la présence d'Olivier Duc futur triathlète amiénois !

 

Bravo à tous


Embrunman 2011. Le 15 août 2011

Olivier
Olivier

Ils étaient trois amiénois à s'attaquer au mythique Triathlon d'Embrun : Manu M, Olivier M et Nico.

Trois au départ, trois à l'arrivée !! Le compte est bon !!!

Félicitations à tous les trois !

Manu pour qui c'était son premier distance Ironman, termine en un peu plus de 12h (12h04'51") pour accrocher une superbe 58ème place !!

Olivier à quant à lui fait une course très solide pour finir en en un peu moins de 13h (12h57'40") 152ème.

Nicolas qui était aussi novice sur cette distance a fait une course très courageuse. Malgré des douleurs gastriques, il s'est accroché pour finir 409ème en 14h21'01".


Ironman de Regensburg (All). Le 07 août 2011

Mr Iron Bocus !
Mr Iron Bocus !

Encore une belle course comme sait le faire Olivier B : Pas de calcul, il donne le maximun du début jusqu'à la fin !

Une bonne natation, un très très gros vélo (4h53'), et une bonne demi course à pied !!!

Un temps total de 10h01'04'' !

On y a tous cru ... mais il y avait 20 km de trop !!! 

Dommage, les vacances à Hawaï seront pour l'année prochaine !!

Prochain rendez vous 2012 : Klagenfurt avec l'ami Fred F !!  


Triathlon CD et Duathlon de Cayeux. Le 06 août 2011

Charly Musclor !
Charly Musclor !

Ils sont seize à avoir bravé le mauvais temps à Cayeux ! (15 sur le triathlon et 1 sur le duathlon)

Comme l'année dernière, la météo à rendu la course très difficile !

Félicitations donc à Leslie (2nde féminine sur le duathlon), Charly, Guillaume, Loulou, Alex, Fred K, Romain, Momo, Pierre, Hubert, Aurélie, Audrey, Jérome, Steph, Emmanuel G et Bruno. 


Triathlon de l'Alpe d'Huez. 27 et 28 juillet 2011

2 amiénois cette année ont représenté le club sur cette épreuve avec la mythique montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 virages !!

Eléonore a participé au Longue Distance et passé près de "9h30 sous la pluie et le froid dans les descentes" ! Petit clin d'oeil à Olivier Meyrat, ancien triathlète du club qui y participait également et qui termine en 7h54!

Manu Marotte participait quant à lui au Courte Distance comme l'année dernière pour améliorer sa perf puisqu'il termine en 2h15 contre 2h21 en 2010 !!

Bravo à tous les 2 !


Half Ironman de Anvers. Le 24 juillet 2011

Ils étaient plus de 1200 au départ dont trois Amiénois et ces trois là se classent dans le top 100 malgré "une météo à la belge : gros gros vent et pluie !!!"

 

Félicitations donc à Fred F qui se classe 52ème en 4h25, il est suivi de prêt par Cyril qui termine deux minutes derrière lui. Mehdy en 4h36 prend la 90ème place.

 

A noter : sans avoir roulé ensemble, ils font tous les trois le même temps en vélo !!  2h26 !! Ils sont dans la même minute !!!

 

Petite pensée à Cédric à qui on souhaite un prompt rétablissement et à qui on donne rendez vous l'année prochaine en Belgique !!!


Triathlon CD de Etaples. Le 17 juillet 2011

Ils sont 3 à avoir fait le déplacement à Etaples sur Mer :Fred F, Seb M et Jean-Christophe.

 

Ils terminent respectivement 17ème, 102ème et 211ème.

 

Félicitation à tous les trois


Challenge Roth - Ironman. Le 10 juillet 2011

C'était son objectif de l'année ! Patrick C. participait à son premier longue distance réalisé à Roth dimanche dernier avec un chrono à 10h19. 479ème au scratch et 60ème des 45 ans.
Natation correcte 1h02, vélo sans difficulté en 5h23 avec une crevaison et un marathon long sous une canicule en 3h46.
"Je suis globalement content pour une première fois même si je pouvais espérer mieux sur le marathon (record perso à 2h42 en 2010 à Paris). L'organisation et l'ambiance étaient au rendez-vous avec une pinthe de bière offerte à l'arrivée !"

 

Bravo Patrick !


Half-Ironman des Angles. Le 10 juillet 2011

Une très belle course format Half-Ironman (1,9-88-21) parfaite pour Manu Marotte au format montagne qui lui va bien. Manu représente brillamment le club en terminant 8è et en sortant le 2è temps en course à pied en 1h30 pour les 21kms.

 

Manu prépare maintenant le CD de l'Alpe d'Huez et l'Embrunman et apparemment la pression commence à monter! Rendez-vous le 15 aout !


Triathlon CD de Offenburg (All). Le 10 juillet 2011

Pendant que certains étaient à Paris ou d'autres en Bretagne, Lenny, lui, a choisi d'aller en Allemagne pour faire un CD !

 

Il termine 71ème en 2h33 et se classe 16ème de sa catégorie !

 

Glückwunsch !!

 

Les résultats ci dessous !


Triathlon Sprint de Quimper. Le 10 juillet 2011

Félicitation à Laurent J qui, en Bretagne, a montré qu'il fallait compter avec les picards en terminant 10ème du Triathlon de Quimper !

Florent K. était aussi à Quimper pour en remontrer aux Bretons, mais beaucoup mieux camouflé dans le classement ! Florent se classe quand même 115 éme en 1h17 !

Bravo à tous les 2 !


Triathlon CD de Paris. Le 10 juillet 2011

Huit Amiénois se sont donnés rendez vous à Paris pour un exceptionnel Triathlon ce dimanche et ce sont deux anciens amiénois qui s'imposent !!!

Félicitations à Arno qui gagne pour la seconde fois ce Triathlon et à Pierre qui termine second !!

Les autres n'ont pas démérité bien au contraire !!

Bravo donc à Valentin, Nicolas P., Pierre S., Eddy, Guillaume, Jérome, julien Coyot et Claude qui ont fait honneur au club !


Championnats de France LD Triathlon. Dijon le 03 juillet 2011

Stéph, Alex, Tom et Cyril
Stéph, Alex, Tom et Cyril

Ils étaient six à avoir fait le déplacement à Dijon pour se mesurer au gratin français des triathlètes adeptes du longue distance !

Cyril (66ème), Thomas (277ème), Alex (228ème), Olivier M. (247ème), Alain (518ème) et Stéph (569ème).

Un peu plus tôt Leslie participait au Triathlon Sprint !

Félicitations à tous.


Triathlon CD d'Annecy. Le 03 juillet 2011

Eléonore en CAP
Eléonore en CAP

Parmis les 900 participants du Triathlon d'Annecy, il y avait 3 amiénois : Eddy M. qui termine en 2h46 (et qui sera la semaine suivante à Paris), Eléonore en 2h55 et 3è de sa catégorie chez les filles, et Julien Common en 3h19.

 

Félicitations à tous les trois !


Ironman de Nice. Le 26 juin 2011

Julien à l'arrivée
Julien à l'arrivée

2 triathlètes amiénois sont allés défendre les couleurs du club sur l'Ironman de Nice 2011.

Tout d'abord Julien C. qui se classe 61è en 9h51 et qui se qualifie pour Hawaï !!!!

Ensuite Hubert G. qui s'aligne pour la première fois sur un Ironman sans grande expérience du triathlon car Hubert était avant un coureur!! Il termine en 11h40 à la 618è place sur 2000 athlètes classés.

2 supers résultats donc! Bravo à tous les 2 et affaire à suivre pour notre Rennais qui doit poursuivre l'entraînement... !!! Et pour Hubert, c'est quoi le prochain Ironman ?!


Triathlon cd Lac du Der. Le 06 juin 2011

1er triathlon pour Jean Christophe Rose (papa de Anatole) un des mini triathlètes du club ! Adepte de la course à pied et notamment de quelques marathon Jean-Christophe est venu quelques fois s'entrainer aux séances natation et a pris vite goût au triple effort.

En effet sa 1ère course était un courte distance réalisé en 2h46

Jean Christophe était trés content de son résultat car il pensait faire plus de 3h !!!

objectif donc atteint et peut etre qu'un jour il fera parti de la grande famille des finisher ironman car s'inscrire sur un cd en 1ère année sans trop d'entraînement...et bien ça promet ! Bravo à lui.

 

Lors de ce triathlon il a noté aussi la large victoire de Arnaud en 1h55 et le 2ème était 5minutes derrière !!! bravo Arnaud

Les autres triathlètes du club présents se sont brillamment illustrés avec Sébastien M. qui termine le CD en 2h30.

2 autres de nos triathlètes étaient présents sur le sprint. Cyril fait une belle perf en se classant 4è en 1h06'44 et Leslie termine sa course en 1h30'53.

 

Bravo à tous pour cette belle représentation du club.

 


CD des Vannades à Manosque. Le 26 juin 2011

Habitué des belles courses du Sud, notre ami Manu Marotte participait ce 26 juin au triahtlon CD des Vannades à Manosque !  Un parcours un peu spécial avec 53kms de vélo au compteur pour proposer une belle boucle. Manu se classe 25è en 2h38 sur 260 participants.

Bravo Manu !


Triathlon CD du Lac des Sapins. Cublize. Le 19 juin 2011

Ils voyagent nos triahtlètes !! C'est Eléonore qui représentait le club au tri du Lac des Sapins sur un CD au format spécial : 1,5-50-10.

Eléonore termine en 3h29 et se classe 5è de sa catégorie chez les filles.

"Une bonne ambiance et un parcours qui fait découvrir une région sympa".

Bravo !


Triathlon de Beauvais. Le 12 juin 2011

Bonne représentation amiénoise à Beauvais pour ce triathlon Courte Distance de Pentecôte! Voici le trio de tête amiénois : Valou se classe 40ème en 2h13 puis on retrouve Alex 59ème en 2h16 et Thomas 63ème en 2h18. Ensuite, arrivée dans l'ordre de Cédric H., Fred B., Romain B., Monsieur le Président en personne, Fafa, Thibault, Sébastien, Benoit D., Fabrice B., Audrey la féminine du jour, Alain B., Florent K., Denis D., Yann L., Olivier C., et Bruno Martinez !

Bravo à tous!

Pas de photos de groupe pour l'instant alors j'ai choisi une photo tout à fait au hasard...!! J'ai pris la plus souriante!

Voir tous les résultats avec temps intermédiaires.


1st Ironman de Châlon. Le 12 juin 2011

Juju et Guillaume sont nos 2 premiers ironmen de l'année!! Ils ont brillamment porté les couleurs d'Amiens ce dimanche en participant à ce 1er ironman labellisé D-Day à Châlon.

Malgré des lunettes cassées en natation, une chute en vélo au 10è km et une cheville douloureuse; Julien se classe 18è au scratch et termine l'épreuve "dans une douleur extreme" en 11h40 (59min en nat, 6h10 en vélo et 4h20 pour le marathon).

Guillaume signe son premier ironman en se classant 26è avec une natation en 1h18, 6h15 en vélo et le marathon en 4h14.

 

Bravo à tous les 2!


CD de Beaulieu-sur-Mer. Le 5 juin 2011

Manu Marotte représentait le club sur ce triathlon CD dans un cadre extra sur la pointe du Cap Ferrat. Le vélo est exigeant avec 2 boucles de 20 km, on monte 2 fois à Eze village (350 m), la CAP présente un dénivellé d'environ 200m.

Manu termine la course en 22è place sur 200 participants. Chapeau !


Triathlon des Lacs à Troyes. Les 4 et 5 juin 2011

4 triathlètes d'Amiens ont participé au triathlon Longue Distance à Troyes. Fréd F. se classe 38è en 4h34 puis Thomas 135è en tout juste 5h, Fred K. 221è en 5h21 et enfin Loulou 240è en 5h25.

Bravo à tous les 4 !


Half Challenge de Barcelone. Le 29 mai 2011

Olivier B. était présent sur cette épreuve expatrié en Espagne. (T'as pas mangé trop de concombres?! Ben t'aurai dû en fait!!!)

Au programme, 1900m de natation, 90km de vélo et 21,1km à pied.

Olivier se classe 98ème au général et 9è de sa catégorie !

Une très belle moyenne (40) en vélo qui lui permet de rattraper un retard en natation et de compenser la CAP par rapport aux autres personnes de la catégorie.

Un finish en 4h35'15. Bravo !


Triathlon LD des côteaux du Vendomois. Le 29 mai 2011

Petit récit de compèt signé Julien Charles, seul représentant sur cette épreuve : "Le parcours est toujours aussi vert. Il y avait 3 boucles en natation pour éviter les algues dans le plan d'eau. La partie vélo était la même que les années précédentes : toujours aussi exigeante et sur de petites routes de campagne. La course à pied était en deux grandes boucles, toujours avec le raidard, en grande partie dans les bois. Cette année le soleil était au rendez-vous et l'ombre dans les bois était bien appréciable en course à pied."
Julien termine 5ème en faisant le meilleur temps en vélo ! Bravo !


L'Amiénoise. Le 28 mai 2011

Une très très belle perf de Leslie sur l'Amiénoise 2011 qui termine 6è des 5 kms en 21'43. La grande classe !! A noter aussi, une beau temps pour Laurent Jourdin qui termine les 10kms en 34'49, Cédric H. en 36'24, Hubert G. en 38'31, Alex en 38'58, Nicolas P. en 39'04, Jeff en 40'32.

Bravo à tous !

Tous les résultats sur le site de l'Amiénoise


Triathlon Open Sprint de Dunkerque. Le 22 mai 2011

Alors que de nombreuses personnes du club étaient à Longueil, Valou et Lenny étaient partis faire le sprint de Dunkerque. Valou se classe 35è au scratch et 10è de sa catégorie en 1h07'48 et Lenny, quant à lui termine sa course en 1h20.

Arnaud participait aussi à l'épreuve mais sur le grand prix avec les Elites!! Il fait une très belle course en terminant 57è au scratch et 2è de sa catégorie.

Tous les résultats sur le site du Triathlon Littoral 59 !


Triathlon par équipe de Longueil-Sainte-Marie. Le 22 mai 2011

Toujours un grand succès pour l'organisation de cette épreuve conviviale proposée par le club de Compiègne. 5 équipes d'Amiens ont participé à l'épreuve dont 1 équipe mixte et 1équipe féminine. Quelques amiénois se sont également glissés dans d'autres équipes formant ainsi des équipes interclubs! A noter la très belle perf de notre équipe féminine qui se classe 3è équipe féminine et 2è équipe féminine picarde qui leur permet de se qualifier pour les France !! Notre équipe mixte monte sur la 2è marche du podium mixte. Et la première équipe d'homme se classe 12è !

Retrouvez les résultats sur le site Compiègne Triathlon et Bravo à tous !


Triathlon Sprint et CD de Pont Audemer. Le 22 mai 2011

Olivier B. participait au Sprint de Pont Audemer. Pour sa première compète de l'année, il monte sur la 3è marche du podium !! Olivier aura mené la course du 7è km vélo au 3è CàP!

Sur le CD on retrouve Juju qui termine 9è de sa catégorie (SH3) en 2h10, Guillaume en 2h23 termine 21è de sa catégorie (SH2) et Alain en 2h40 termine 6è de sa catégorie !

Retrouvez les résultats sur le site de la ville de Pont Audemer !


Triathlon de la Vallée de l'Oise. Le 8 mai 2011

Très bonne participation du club pour ce triathlon Sprint organisé chaque année à St Leu d'Esserent. Etaient présents : Fred F., Cyril, Valou, Romain B., Fafa, Fred. B, Jérémy, Fred K., Séb M., Laurent C., Jérome, Florent K., Denis D., Fabrice B., Olivier C. Audrey et Leslie participaient également et ont brillamment défendu les couleurs féminines du club!!

Retrouvez les résultats du triathlon de la vallée de l'Oise

Bravo à tous !


Courte-Distance de Rennes. Le 8 mai 2011

C'est notre expat breton qui participait au CD de Rennes cette année. Voici son reportage : "un tracé inchangé par rapport à l'année dernière. Il y avait un tour de plus en vélo pour faire 40 km. Le départ se fait d'une petite plage pour une grande ligne droite donc sans trop de baston. On repasse par la plqge pour une petite sortie à l'australienne. La première transition est longue d'environ 500 m car il faut remonter de l'étang au parc à vélo. Le parcours vélo est court (6 tours pour 40 km) et assez technique avec pas mal de relances. Il a été d'autant plus dangereux qu'il ya eu plusieurs averses pendant le vélo. La deuxième transition est rapide. On part ensuite pour 4 boucles autour du plan d'eau où se fait la natation. Elles sont agréables car protégées du vent et ombragées."
Quasiment 300 au départ dont une cinquantaine d'engagé pour le championnat de France militaire. Julien C. termine 16ème au scratch en améliorant tous ses temps de l'année dernière, ce qui est rassurant pour sa préparation pour Nice.

Bravo Julien !


Half Inronman de St-Cyr-sur-Mer. Le 1er mai 2011

C'est Manu Marotte qui représentait Amiens triathlon sur cette nouvelle épreuve. Un Triathlon LD (format 1/2 Ironman 1,9-85-21) sur la côte Varoise dans un cadre enchanteur avec une natation dans une eau limpide, un parcours vélo vallonné avec plusieurs ascensions et une course à pied en boucle sur route avec une partie longeant la mer offrant un magnifique point de vue. Une date, un format et un parcours idéal pour préparer un objectif Ironman.

Manu se classe 26è sur 270 participants pour son premier long depuis le début de saison. Bravo !


Aquathlon de Hénin-Beaumont. Le 1er mai 2011

Valou, Cyril, Eléonore et Leslie ont participé à cet aquathlon comptant pour le championnat de France sur le CD. Il y avait aussi Arnaud et Pierre Brohez, anciens licenciés du club. Quelques podiums avec : Arnaud qui remporte le CD, Pierre remporte le super sprint, Valou se classe 6ème du super sprint et 2ème S1, Eléonore et Leslie se classent respectivement 2ème et 3éme !! Bravo à tous !


Duathlon de Douai. Le 24 avril 2011

6 membres du Club Amiens Tri étaient présents à Douai pour le Duathlon LD 2011 parmi les 163 participants. Julien C. très en forme termine 1er du club et 10è au général en 3h29. On retrouve ensuite Fred F. en 16è position en 3h34. Fred K. termine en 3h51, Hugues B. passe tout juste sous la barre des 4h en 3h59. Hubert G. termine la course en 4h04 et Yann L. fait une belle course en terminant en 4h41.

Bravo à tous les 6 !


Duathlon International d'Hyères. Le 17 avril 2011

C'est Manu Marotte qui représentait le club sur cette épreuve au format suivant 10/60/10.
Manu termine à une très belle 18eme place sur un peu plus de 200.
"C'est une super course trés dur, avec du dénivellé à pied et en vélo.
Le niveau y est élévé, ca bastonne toute la course, que du bonheur...(Je suis encore détruit par cette course)."

Bravo Manu !


Aquathlon de Crépy-en-Valois. Le 17 avril 2011

Valou, Jérémy, Audrey, Jérome et Florian étaient présents à Crépy pour le 1er aquathlon du Valois. Florian a participé au challenge avenir et "les grands" se sont amusés sur le triple super sprint ! Jérémy et Valou se classent 12 et 13ème. Jérome termine 29è et Audrey 31è et 3è féminine sénior.

Florian fait une très belle perf en se classant 3èmes des Poussins/Pupilles. Bravo Florian !


Triathlon Sprint Beauvais Argentine. Le 3 avril 2011

Une bonne participation du club pour cette 9è édition du triahtlon de l'Argentine à Beauvais. Avec la présence de Fred K., Nicolas, Jérémy, Pierre S., Jérome, Audrey et Yann. Arrivée dans cet ordre :-) !!


Duathlon par équipe de Creil. Le 27 mars 2011

4 équipes Amiens triathlon au duathlon par équipe de Creil dont une équipe mixte. Une épreuve qui s'est bien déroulée jusqu'au retour aux voitures...

L'équipe 1 se classe 7ème mais 6è sur le classement sénior. L'équipe mixte termine en 1ere place du podium mixte avec le sourire avec Audrey,Benoit, Florent, Olivier et Yann. L'équipe termine avec 25 secondes d'avance sur Beauvais, avance qui fut conservée à l'arrachée dans la dernière course à pieds!! Bravo à tous !


Duathlon du Val de Somme. Franvillers, le 20 mars 2011

Première victoire de la saison pour Amiens Tri ce week-end ! Fred F. remporte le duathlon de Franvillers devant Manu M. Bravo à tous les 2 !

Mais bravo aussi à tous les représentants d'Amiens Tri : Thomas, Olivier, Fafa, Valou et Alex.

Super ambiance et bonne météo pour une première organisation. A confirmer en 2012 avec une reconnaissance FFTRI ?!

 

A suivre...


Duathlon de Montdidier. 13 mars 2011

Une bonne représentation d'Amiens Tri au duathlon de Montdidier avec en plus 2 féminines : Audrey et Leslie, Julien C., Mehdy et Manu M. !

A noter, le très bon résultat d'Audrey qui se classe deuxième entre les soeurs Darras ! Très belle perf, bravo!


Run&Bike Amiens / St-Valery. Le 6 mars 2011

10 gaziers du club se sont donnés rendez-vous pour traverser la moitié du département ce dimanche 6 mars, partis du parc St Pierre vers 9 heures sous un soleil d'hiver printanier et poussés par un vent d'est. La distance du parc à l'écluse de St-Valery-sur-Somme est de 64 km mais on ne pouvait pas s'arrêter là sans passer par la porte guillaume le conquérant, la chapelle des marins, le cap hornu et la baie des phoques....soit 70 km et une baie de Somme magnifique d'une limpidité lumineuse exceptionnelle. Le parcours a été effectué en 6 heures soit une vitesse de pres de 12 km/heure dans une ambiance exceptionnelle, le temps est passé super vite. En général, les équipes changeaient toutes les 5 mn. Une courte halte était prévue à l'usine hydroélectrique de Long où attendait Mary pour le ravito et les habits secs sans oublier le gateau de riz de Fafa...

Un grand merci à Mary et Marléne pour la logistique.


Vetathlon de l'Hippodrome du petit port de Nantes. 6 février 2011

C'est notre expatrié Julien C. qui participé au vétathlon de l'hippodrome du petit port de Nantes. Il y avait 5 km à pied et 18 en VTT sur des parcours assez roulant (c'était sur un hippodrome) assortis de quelques passages techniques. Julien finit 3ème individuel et 5ème au scratch sur une soixantaine de concurrents plus une quarantaine d'équipes.


Triathlon des neiges de Ladrome. Le 6 février 2011

Arrivée-Triathlon des neiges
Arrivée-Triathlon des neiges

Manu Marotte a birllamment représenté le club à l'occasion de cette compétition montagnarde. Pour son premier triathlon Manu enchaine les épreuves : 6km de trail, 11km de VTT, et 9km de ski de fond.

Au final, il se classe 15è sur une centaine de participants !

Bravo Manu !


Trail des Noctambules. Le 22 janvier 2011

3 triathlètes étaient présents pour la première épreuve de l'année : Yann, Florent et Lenny. Au programme 18kms de nuit avec un départ à 18h. Un parcours sympa et un terrain glissant. Le tiercé gagnant : Yann (38è en 1h31), Lenny puis Florent. Bravo à tous les 3 !