Résultats 2013

Pensez à envoyer vos résultats avec une petite photo à amiens.triathlon@gmail.com

Télécharger
Les épreuves Picardes en 2013
Calendrier2013 triathlon.pdf
Document Adobe Acrobat 153.6 KB

Trail des allumés. Le 23 Novembre 2013.

Le club comptait cinq représentants sur cette classique du trail dans le département. Thomas réalise une belle 28eme place sur 1001 concurrents. Il est suivi par Florent, Hugues, Martin, Jean-François, et Lenny

Télécharger
TRAIL+DES+ALLUMES+2013+A.pdf
Document Adobe Acrobat 119.9 KB

Half Iron bask. Le 14 septembre 2013.

Laurent J. et Goéry G. ont pris le départ de l'half Iron Bask à St Jean de Luz. Ils terminent respectivement 17e et 106e.

 

Les résultats.


Cologne 226. Le 1er septembre 2013

Lenny a pris part au Cologne 226 en Allemagne. Un chouette triathlon format Ironman pas très loin de la France et à l'organisation bien rodée. Il boucle cette épreuve en 12h25.


Championnats de France D3

Le 20 juillet dernier, Angers accueillait la demi-finale des championnats de France D2 et D3. Après leur qualification lors du triathlon de Saint Leu d’Esserent, l’équipe fille d’Amiens Triathlon, composée de Leslie Pivert, Audrey Geoffroy et Aurélie Bouras, a tout donné pour tenter une qualification en finale D3. Il s’agissait surtout de ne pas faire d’erreur pour que chacune d’entre elles puisse franchir la ligne d’arrivée : le calcul des points se faisant sur le résultat des 3 premières concurrentes (elles n’étaient que 3 !!!).

Cette course s’est déroulée en format sprint sous une chaleur de plomb ce qui leur a valu de nager sans combinaison, une aubaine pour les bonnes nageuses ! Le drafting était autorisé sur un parcours très court (20 km en 5 boucles sur circuit fermé). Ces petits plaisirs ont laissé place à la course à pied qui a été difficilement vécue entre autre à cause de la température élevée (non habituelle pour des picardes !!).

Même si  le résultat de l’équipe n’a pas permis de continuer l’aventure en finale, ce fut une très belle expérience riche en émotions et nouveautés.
Merci à elles pour leur investissement tout au long de l’année.
Et merci  au mini staff « coach kiné voiturier supporter amis » sans qui cette épreuve importante dans la saison n’aurait pu aboutir.

Télécharger
Résultats complets
pdf_281_883.pdf
Document Adobe Acrobat 76.6 KB

Triathlon de la Cinarca (Corse). Le 21 juillet 2013.

Salut me revoila avec mon triathlon de la Cinarca, cette année encore rendez-vous !

il est 8 h30 du matin sur la plage du Liamone, il fait déja très chaud, l'eau est à 22°, les triathlétes corses trouvent que cela fait frisquet, on mettra donc la combinaison.

9h00 le départ est donné, on plonge dans les eaux Blue Lagoon du golfe de Sagone pour 2 boucles de 750 m (sûrement moins vu les temps canons de la natation ...) que l'on ne voudrait jamais voir s'arrêter ... Et c'est parti pour le vélo, et comme l'an dernier ça grimpe, et ça monte, la chaleur attaque le moral à vous faire regretter les petits verres de patrimonio et les tranches de Coppa de la semaine d'avant ... paysages à couper le souffle de rigueur, mais vu comment il fait chaud, pas le temps de regarder ... le vélo se termine, un peu sec, il faut le dire. On attaque la course à pied, pas ou peu de zones ombragées, un bon faux plat montant suivi d'un bon faux plat descendant, puis retour, à faire deux fois, et le thermométre qui s'affole ... Je termine la course à pied comme un dératé et fini quand même avec un petit manque de lucidité comme ils disent à la télé. Il me faudra un bon quart d'heure et environ 30 litres d'eau fraiche pour pouvoir me relever mais bon tout est bien qui finit bien ... Au total super content de l'avoir (re)fait, d'autant que l'accueil des organisateurs et le contact avec les athlétes du coin est toujours aussi sympa dans cette epreuve un peu confidentielle qui se cloture comme l'an dernier par un petit banquet corse ... Que demande le peuple ?

Télécharger
Resultats_2013_cinarca_ind.pdf
Document Adobe Acrobat 102.8 KB

Ironman 70.3 Norvège. Le 7 juillet 2013.

Charles-Antoine s'est aligné le 7 juillet sur le half ironman de Norvège. Superbe opération de sa part, car il finit 9ème de sa catégorie en 4h10 !

 

Son prochain objectif est le championnat du monde 70.3 à Vegas au mois de Septembre.

 

Félicitations !

 

Les résultats


Ironman de Nice. Le 23 juin 2013.

Le 23 juin 2013, Gaëtan s'est lancé sur l'Ironman de Nice, voici son résumé :

 

"J'ai donc réalisé mon premier Ironman, celui de Nice le 23 Juin 2013 en un temps de 12:30:30.Une grosse natation 56:22 (80ème à la sortie) mer pourrave, des creux de 2m, les organisateurs n'avaient "jamais vu ça".

Un vélo en 6:11:50 plutôt bon pour moi qui vient seulement de commencer cette discipline.Et le marathon en 4:59:05 normal avec 2 tendinites aux facia-lata, plus d'entrainement course à pied depuis 3 mois, tout en marche rapide ! Un soleil digne du Sahara. Je suis assez fier de moi.
Voici ma préparation : 15h/ sem en plus de mon taff, 15km/sem de natation. 250km/sem en vélo dont 75% de home trainer vu la météo de cette année et puis un entrainement en course à pied écourté par des tendinites aux genoux, je me suis donc mis à la marche rapide. Environ 1000km en 10mois.
 
Je continuerai le triathlon dans une autre contrée et commencerai ma vie de jeune ingénieur en ayant toujours en mémoire mon premier club !
 
J'espère que tout le monde va bien et j'espère aussi donner du courage et de la confiance à ceux qui veulent se lancer dans l'Ironman."
 
Télécharger
Résultats IM Nice 2013
IM_Division.pdf
Document Adobe Acrobat 271.6 KB

Triathlon d'Anvers. Le 23 juin 2013.

2ème Tri pour moi et 1er de l'année pour Kévin dans sa nouvelle vie de Belge ! Après nos petites Duvel et gauffres de la veille nous sommes partis sous un temps gris en natation, pluvieux en vélo et averses en CAP mais soleil à l'arrivée ... la totale. Pour le parcours, une natation simple et efficace, le vélo un peu triste dans le port mais une épreuve CAP superbe dans le centre de la ville.
Nos résultats :
Kévin -->  155/493 - Nat 20.55, Velo 01.07, CAP 48.46 - 2h22
Cédric --> 100/493 - Nat 20.46, Velo 01.07, CAP 42.45 - 2h16

Télécharger
Resultats_Anvers.pdf
Document Adobe Acrobat 571.0 KB

Triathlon de Vernon. Le 16 juin 2013.

Jean-François a couru sur le format S. Son récit : "J’ai fait le triathlon de Vernon (1ère édition) dimanche 16 juin, en version sprint. Y était proposé également une version L.

 

Le cadre était magnifique : nage dans la Seine (dans une eau à 16°C), un parcours vélo en 2 boucles souvent dans les bois, avec une belle montée et une partie très roulante. La course à pied se déroulait le long de la Seine sur un parcours herbeux.

 

Je suis classé à la 84ème, et ai pris un immense plaisir à participer à ce triathlon."

Télécharger
20130616_CLASSEMENTS_1ER_TRIATHLON_DES_L
Document Adobe Acrobat 140.0 KB

Triathlon LD de Deauville. Le 9 juin 2013.

En cette période automnale (!) se déroulait le 9 juin le triathlon LD de Deauville (1,9/93/20). La natation a été ramenée à 1500m (au vu des 13° de l'eau et de la houle qui a contraint à l'abandon de pas mal de participants du CD). Nicolas fait une belle course en 5h32 pour terminer 82e. Lenny voit son pneu déjanter, sa pompe se démonter en deux (!), repart dernier, pour terminer 259e sur 297 participants en 6h40.

Télécharger
Classement_ld_Deauville.pdf
Document Adobe Acrobat 395.2 KB

Triathlon de Belfort. Les 1er et 2 juin 2013

Rendez vous 8h le vendredi pour le grand départ. Ironie du sort, nous chargeons devant vallerey alors que la natation est annulée. Nous partons pour un duathlon: natation annulée, eau trop froide. 9h Pierre G arrive. Il promet de nous payer un coup, nous retenons.

Nous arrivons pour 17h à Belfort non sans avoir pensé à faire le métier sur la route (ah bon Overstim ne fait pas de M&M's). Direction le lac du Malsaucy pour les dossards. Camion garé, camion embourbé, ça c'est fait. Comme en Picardie la région est très verte, ce n'est pas un hasard...
Nous découvrons un site magnifique avec de beaux (mais inutiles) plans d'eau. Dépose des vélos, flou artistique concernant l'organisation des transitions mais c'est pas grave. On se met en route pour l'auberge que Fred K nous a trouvé au sommet du ballon d'Alsace ce qui nous permet de découvrir la descente à effectuer le lendemain pour le plus grand plaisir de certains que nous ne citerons pas par pudeur. Arrivée au gîte sous la pluie par 4°, personne ne fera de footing de mise en jambe.

Une question occupera tout le repas : on s'habille comment demain à vélo? En fin de repas le couperet tombe : demain réveil à 5h . Arghhh

Derniers préparatifs des sacs de transition dans les chambres et extinction des feux.

Entre temps Anne, Marlène et Elodie sont arrivées...par la piste cyclable... en voiture, à minuit

Départ du gite à 6h05 euh 6h15 heure locale en fait par 6° visibilité 30m, ça promet.

Le site est un vrai bourbier mais ça va aller. On se régale de l'assemblée très cosmopolite constituée par les groupes d'âge.

Départ du LD , les participants du half s'échauffent et partent une heure après. La boucle de 10 kil est costaude avec une longue bosse d'environ 1 kilo et un mur de 300m qui fera bien des dégâts. Le parcours à vélo est fermé et c'est appréciable : successions de petites bosses et de portions roulantes jusqu'au pied de ballon qui va être plus dur que sur le papier. Très rapidement ça sera à gauche toute : grand moment de perdition pour les groupes d'âge japonais(es) en vélo de chrono, roues carbones de 80, plateau de 42.
A quelques kilomètres du sommet apparaissent les femmes des brumes Elodie, Marlène et Anne qui nous reconnaissent au dernier moment dans cette purée de pois bien dense. La descente est moins périlleuse que prévue et retour beaucoup plus musclé que prévu nous achèveront avant le retour au parc.

T2 digne de la Transbaie (petite pensée pour le prézi parti y patauger) et c'est parti (en compagnie de crampes menaçantes pour une bonne partie d'entre nous).

Nous pouvons croiser les participants de l'autre épreuve à certains endroits ce qui est plutôt sympa, recroiser une dernière fois ce supporter japonais qui a arpenté le parcours pédestre en sens inverse toute l'après midi en lâchant à chaque participant un japonisé "goodjob goodjob".

Un petit bracelet souvenir et direction l'aire d'arrivée.

Les arrivées des participants du club se succèdent. Julien, Tom , Huges , fredK , David, Laurent, et Loulou pour le LD.  Medhi, Alex, Pierre, Goery, Audrey, Florent, Jérôme   Le buffet d'arrivée est pris d'assaut et nous parvenons à retrouver nos supporters de la vallée soit accompagnants ( les Dupont ) soit participants le lendemain (pascal, Héloïse, Alyson, Alice)  .

Le reste c'est un triathlon classique avec ceux qui vont faire des saignées dans le buffet et ceux qui n'y toucheront pas. Petite houblonnerie collective sur le parking autour du Fafa camion et direction le gîte. 

Petit apéro collectif orchestré par les specialiste(e)s des brumes et un repas fort sympathique à l'auberge nous permettront de refaire la course presque plus longtemps que celle ci n'aura duré pour le plus grand plaisir de tous. Nous citerons certains participants de cette soirée , en vrac : "mirabelle " "échnauffement " "HB champion du monde ITU"  un petit jeu de pronostic franco-britannique provoque des débats passionnés.
23h la décision tombe : (vous commencez à connaître...) natation annulée le lendemain pour le découverte et le CD. Le dimanche matin c'est sous un beau soleil que nos trois duathlètes pour tous (Alyson Héloise Pascal) s'élancent pour 1 / 15 /4,5. Aucun ne déméritera bien au contraire et c'est sous une ovation amiénoise qu'ils franchiront la ligne. Le gros de la troupe repartira en fin de matinée et mangera dans un restaurant américain sous le soleil tous connectés au live pour suivre notre dernier concurrent quentin briller sur son premier CD. Le temps est alors aux projets pour de nouveaux déplacements club. Pour ça, certains ne manquent pas d'idée.. à suivre.
 
Après une petite émotion carglass sur l'autoroute nous arriverons enfin à Amiens, reste encore à Fred et FAFA à faire un petit crochet chez Avis et clap de fin.

Triathlon avenir de Compiègne. Le 25 mai 2013.

Le 25 mai, les jeunes se sont donnés rendez-vous à Compiègne pour un triathlon Avenir.

Chez les Mini-poussin/poussin Chloé arrive 6ème; dans la catégorie des pupilles, Lucie arrive 12ème (et 3ème de sa catégorie). Chez les benjamins, Justine et Gaëtan arrivent respectivement 8e et 9e (Justine est 2e de sa catégorie). Bravo à eux.

 

Merci encore à M. Levillain.

 

Une vidéo :

Un diaporama :

Le classement :

Télécharger
Classement triathlon avenir de Compiègne. 25 mai 2013
Triathlon_Avenir_25_mai_2013.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 54.0 KB

Triathlon par équipes de Longueil Ste Marie. Le 20 mai 2013

Les filles font encore des étincelles. L'équipe composée d'Aurélie, Audrey et Leslie termine deuxième du triathlon par équipe de St Leu d'Esserent.

 

En route pour la D3 !

Télécharger
Classement Longueil Sainte Marie 2013
2013_05_20_Longueil_2013_Sprint_par_equi
Feuille de calcul Microsoft Excel 148.0 KB

Triathlon S de St Leu d'esserent. Le 05 mai 2013.

Le 5 mai avait lieu le traditionnel triathlon de St Leu d'Esserent. Sur ce format Sprint (on dit "S" maintenant), Julien se classe 21eme, Thomas 48e, Audrey 70e (et 4e féminine !), Aurélie 76e, Cédric 87e, Sébastien M 95e, Florent 106e, Arnaud A 150e, Leslie 176e, Jean-François 217e.

 

Et du coup les filles se sont qualifiées pour la D3 !!

 

Bravo à tous !

Télécharger
Resultats TVO 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 51.1 KB

Triathlon S et L de Roeux (62). Le 09 mai 2013.

Comme d'habitude ces jours ci des conditions fraîches pour nos triathlètes en déplacement à Roeux (62) pour un triathlon sprint et long.

 

Sur le sprint Goëry se classe 10ème, Pierre S. 64ème et Julien Coyot 79ème. Sur le long Jérôme D. se classe 89ème.

Télécharger
Classement Sprint
roeux_S.pdf
Document Adobe Acrobat 65.0 KB
Télécharger
Classement Long
roeux_L.pdf
Document Adobe Acrobat 80.8 KB

Duathlon LD et Sprint de Douai. Le 28 avril 2013.

Sur le format longue distance étaient présent Charles-Antoine, Julien, Hugues et Fred K. Notons la belle performance de Charles-Antoine qui se classe 4eme de la course en 3h25.

L'épreuve sprint permet à Cédric D. de se classe 29eme.

Les classements complets ci dessous.

Télécharger
ChronoLD_2013_Results_v2.pdf
Document Adobe Acrobat 372.4 KB
Télécharger
ChronoSp_2013_Results.pdf
Document Adobe Acrobat 297.9 KB

Trail des deux rives à Ploubeyre (22). Le 21 avril.

C'est en vacances en Bretagne, que Yann à fait le Trail des deux rives à Ploubeyre (22). 14 kms valonnés à souhait avec une longue portion en bord de rivière. Course de reprise, 1h12 ,  92eme. Ils n'ont pas que des chapeaux ronds les bretons mais aussi des casquettes de trailers et autres chaussettes de contension ! Vraiment de belles courses dans les côtes d'Armor !


Aquathlon de Crépy en Valois. Le 14 avril 2013.

- à venir -


Triathlon sprint de Beauvais. Le 7 avril 2013.

"Les jeunes qui ont les crocs, les reines de la course et les rois de l'entraînement"
 
C'est sous un trés beau soleil qu'a eu lieu le triathlon de Beauvais Argentine.
Les jeunes ont tout donné comme d'habitude avec de beaux résultats à la clé:
Nathan M 1er en Poussins
Lucie L 1ére fille et 8éme au scratch en pupilles
En benjamin:
Justine L 2nde fille et 7éme au scratch
Gaetan D 9éme scratch
Emma C 16éme scracth
Vous comptez bien ce sont 5 jeunes qui se sont déplacés. Moins que l'année dernière mais beaucoup plus que leurs homologues plus agés.
 
Les filles ont animé la course, Audrey G fan de natation avec 50m en plus 4éme féminine et 41 au scratch, Aurélie B 6 éme femme et 53 éme au scratch.
Chez les hommes Yann L premier du club !!! 80 éme scratch et 27 éme vétéran. Yann le seul homme, le vrai. Mais où sont les autres ? ils s'entrainent, s'entrainent mais les lignes de départ picardes vous attendent !
Steph.
Retrouvez les photos ici
Télécharger
Resultats_Argentine_2013.zip
Archives compressées en format ZIP 212.8 KB

Triathlon de Bois Guillaume. Le 24 mars 2013.

Mattéo a participé au triathlon de Bois Guillaume ce 24 mars, un sprint avec 2 bosses bien raides en vélo. "Je finis 6ième au scratch, une bonne course d'ensemble mais j'ai fais 50 m de plus de nat, et très froid sur le vélo ! mais je reste content au final !"

 

Quel courage et beau résultat !

Télécharger
Scratch_Sprint_Bois_Guillaume_2013.pdf
Document Adobe Acrobat 67.2 KB

2ème Run&bike du Mont St Siméon, le 10 mars 2013

Yann : "Nous avions une équipe avec Hugues au Run and bike du Mont Siméon ce lundi 10 Mars. Parcours sympa avec trois boucles et une belle côte. Hélas, une blessure à la cuisse m'a rapidement amené à ne faire que le VTT et du coup Hugues a du effectuer la quasi totalité du parcours à pied. Belle séance pour lui. L'important est qu'on ait pu finir et être classé.21 eme en 1 H 19. Bravo surtout à lui."

Télécharger
Resultats St Simeon
resultats br noyon 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 37.1 KB

Duathlon de Saint Quentin. Le 09 mars 2013.

Sur le duathlon de St Quentin distance S, Mathieu Soloy termine 8eme, Cédric Depoilly 41eme, Audrey 50eme et Aurélie 57eme. Il a fait très froid pour cette course avec des parties trail et un vélo rendu difficile par la température et le vent.

Télécharger
Resultats_Duathlon_StQuentin_2013.pdf
Document Adobe Acrobat 13.4 KB

Semi marathon de la Coulée verte. Le 03 mars 2013.

Charles termine 8eme de la course en 1:19:13 ! Audrey et Leslie terminent elles respectivement à la 195eme et à la 225eme place. Bravo à tous les trois.

Télécharger
classement 2013 Coulee verte.pdf
Document Adobe Acrobat 65.0 KB

Téléthon 2012

Fabrice avait sonné la mobilisation autour de cet évènement de fin d'année et voici sa prose :

" Amiens tri, association la plus représentée avec 27 participants. Amiens tri, associaton qui a parcouru la plus longue distance avec 82,5 km nagés.

COUP DE CHAPEAU à TOUS et la plume du chapeau à :

 

Claude Duval, le participant le plus agé avec .........bougies.

Francois Styczen, le dauphin du Nautilus, recordman de la distance parcourue avec 10 km 200 et même pas mal aux bras !!!

Revol Ludovic 4350 m ou quand les cyclistes se mettent à nager !!!! dire que l'an passé il crawlait à peine avec peine !

Cyril Leblanc, le nageur aux béquilles qui n'a pas rencontré d'ambulance mais 2 sirénes....................

Leslie Pivert et Audrey Geoffroy, les toutes premieres participations féminines du club au téléthon.

 

Et aux enfants de triathletes, graines de championnes avec Anaïs Krociel (1450 m),  Louna Louvel (1000m), Elisa Da Silva (1000m)

 

MERCI BRAVO à TOUS et à l'année prochaine !

Télécharger
Résultats du téléthon au Nautilus
Resultats_telethon_Nautilus_2012.pdf
Document Adobe Acrobat 702.7 KB

Corrida de Corbie le 18 novembre 2012

Aurélie, Audrey et Charly étaient à la corrida de Corbie. Charly termine 16e chez les As, Audrey 20e et Aurélie 33e.

Télécharger
5km classement final féminines
classement+final+femmes.pdf
Document Adobe Acrobat 49.1 KB
Télécharger
5km classement final hommes
classement+final+as-1.pdf
Document Adobe Acrobat 31.2 KB