Coupe de France de triathlon par équipes à La Roche Sur Yon, le 8 octobre.


Après avoir obtenu notre qualification pour la coupe de France des clubs de triathlon à Longueuil, nous étions présentes ce week-end à La Roche Sur Yon.

 

Une course se déroulant en contre la montre sur le format 560m/20km/4,6km avec la particularité cette année d'une natation indoor et de 2 aires de transition, au sein du Vendespace.

 

Déterminées à nous éclater, pari réussi.

12h52, nous voilà parties, direction le bassin de 40m pour la natation menée d'une belle manière par notre toute jeune Justine.


Après une sortie de bassin acrobatique pour Mathilde, enchaînement sur la partie vélo qui s'est bien déroulée, arrivées toutes les 4, pas de crevaison, pas de chute, et nous n'avons presque pas souffert des 60m de dénivelé.

 

Pour la course à pied, une très belle première partie au complet avec Justine, suivie d'une accélération progressive, Lucie a découvert les sensations du pousse pousse.

 

La ligne est franchie après 1h07'59" d'effort, de cohésion et avec le sentiment d'avoir accomplit le job, 35ème/57 et première équipe régionale.

 

Après l'effort, le réconfort, direction le Vendée triathlon Show avec 10 athlètes de renommée internationale (nos Amiénois, vous auriez eu votre place) et le dance floor avec notre capitaine d'équipe Aurélie.

 

Un grand merci au club pour les encouragements et le soutien, à Pierre Bouras pour nous avoir accompagnées (il t'a fallu du courage).

 

A l'année prochaine, en espérant qu'une équipe supplémentaire soit de la partie.

 

Lulu, Juju, Oré et Math'