Merci à toutes et à tous pour votre participation!

Dites-nous ce que vous avez pensé de cette journée, les points positifs, négatifs ou autres remarques:

Commentaires : 27
  • #27

    Guillaume (dimanche, 09 octobre 2016 07:12)

    Un grand merci aux bénévoles pour cette belle organisation ... Jamais facile de driver de jeunes enfants mais les sourires et les encouragements les auront poussés et motivés (en tous ça le mien !!!) jusqu'à l'arrivée ...
    On trouvera toujours des points à améliorer mais je pense, moi, à ceux qui se dévouent pour que l'événement existe ... Merci encore ... A l'année prochaine ... G.C

  • #26

    Bonnard (dimanche, 02 octobre 2016 12:35)

    Très bonne organisation. Lieu agréable. On pourrait peut-être mettre des bouées supplémentaires sur le parcours de nage pour mieux se repérer.
    Merci pour l'organisation et à l'année prochaine.

  • #25

    Patrick DURAND (vendredi, 30 septembre 2016 19:02)

    Qq critiques qui ne m'ont pas empêché de passer une excellente journée :
    1. OK pour l'interdiction de sacs dans le parc à vélos mais il faut : 1. tolérer un sac en plastique pour abriter nos affaires de la pluie , ce qui fut le cas ce jour ; 2. prévoir absolument une consigne pour les sécuriser .
    2. A 200m de la bouée rouge , je me suis trouvé complétement empêtré dans de hautes herbes et j'ai du faire appel à un canoé pour me libérer les pieds . Ce n'est pas les 2 mn que j'ai perdues qui sont graves ( je sors le dernier de l'eau ! ) mais j'ai franchement eu un coup de stress !
    Je vous pardonne car en bon V6 , j'ai terminé en 3h25 !

  • #24

    Sophie (jeudi, 29 septembre 2016 13:42)

    Bonjour,
    - Positif : bonne organisation, convivial, ravitaillement bien

    - Négatif : 1/ les herbes dans le plan d'eau, non signalées par l'arbitre lors du briefing, les bateaux sur le plan d'eau auraient peut-être dû se placer avant cette zone.
    2/ Lors de la course à pied, pour le nombre de tours vous donniez à un endroit proche de l'arrivée un élastique . Cette zone était peu visible, et en plus avec les spectateurs. Mettre cette zone peut-être plus en amont de la ligne d'arrivée.

    Je reviendrai l'année prochaine.

  • #23

    Laurent (jeudi, 29 septembre 2016 11:08)

    Merci pour l'organisation. Belle journée. Le seul bémol : le parcours vélo monotone avec un revêtement de route pas terrible. J'espère pouvoir revenir l'an prochain !

  • #22

    Patrice Lilloni (jeudi, 29 septembre 2016 09:59)

    Une belle journée de sport pour toute la famille.
    Quelques frayeurs dans les parcours vélo et cap des enfants qui n'étaient pas assez sécurisants. A part ça nos jeunes Astres étaient contents.
    Pour les adultes, une natation très agréable, un vélo venteux et bosselé comme j 'aime et un parcours course à pieds qui permet de croiser les concurrents et donc de se situer fans le classement.
    Top.

  • #21

    Romain Béal (mercredi, 28 septembre 2016 18:43)

    Félicitations pour cette très belle organisation ! les enfants ont pris un grand plaisir à participer !!
    Juste une petite remarque constructive ; le "carrefour" de sortie velo, depart retour course à pied pourrait etre mieux défini simplement en mettant un triangle de rubalise entre trois plots ! histoire de ne pas se croiser les pinceaux !!!
    tres belle journée !! à l'année prochaine !

  • #20

    Pascal PARFAIT (mardi, 27 septembre 2016 23:43)

    Sur les courses jeunes. Il faut améliorer le fléchage, pas facile de reconnaître les parcours avec les athlètes. Les plans affichés sont trop petits. Pas plus de 4 vélos par barre dans le parc.
    Il faut 2 ou 3 bénévoles au croisement principal pour gérer la sortie et entrée parc à vélo, cap dans les deux sens et les spectateurs. Le pauvre garçon était complètement dépassé.

    Pour la course adultes le gros point noir c'est le parc à vélo tout le monde a compris. Trop petit, trop de vélos sur chaque barre et surtout pas équitable pour les hommes. Il faut mettre les barres dans le sens de la longueur comme pour les femmes.
    Pour le sacs c'est normal ça devrait être pareil partout. Faut effectivement prévoir un autocollant pour la récupération du sac. Marre des Samsonites et des bacs xxl dans les parcs à vélos.
    Bravo quand même pour le boulot, un M au calendrier ça devient rare.

    @Alexander un arbitre qui dit qu'on peut faire le vélo sans dossard c'est juste une plaisanterie. Faire le vélo ou la cap sans dossard c'est juste la disqualification.

  • #19

    Alexander Rupp (mardi, 27 septembre 2016 19:41)

    Bonjour,

    Les arbitres devraient être mieux informés: quand j'ai voulu entrer dans la zone de transition avec un sac en plastic pour couvrir mes affaires on me l'avait interdit, en me disant "c'est le même pour tout le monde". Pourtant il y en avait quelques-uns qui avaient couvert leurs affaires.
    Aussi, je me suis informé auprès d'un arbitre s'il est nécessaire de porter le dossard déjà pendant la période de la course qui s'effectue sur le vélo et il m'avait assuré que non, il suffira quand je la mets pour la course à pied. Bon, j'aurais dû le savoir - cependant c'était un de mes premiers triathlons et je n'y pensais pas - et donc il fallait que je retourne encore une fois dans la zone de transition alors que j'en étais déjà sorti... sans le dossard sur le dos.

    Sinon tout a été merveilleux, et je vous remercie pour les photos gratuites!

    Cordialement,
    Alexander

  • #18

    DREUMONT Xavier (lundi, 26 septembre 2016 21:54)

    Bonjour
    Triathlon agréable avec des bénévoles en nombre et fort agréable (merci à tous)
    Un plan d'eau agréable avec de la place. Le parcours vélo plaisant. Pour la course à pied le plan d'eau est sympa. Ravito très bien garni.
    Pour ce qui est du tri enfants -12-18: rendre le parcours vélo plus sécurisant, ne pas se faire croiser vélos et coureurs, orienter davantage les enfants lors de la sortie du parc à vélo. Certains enfants ne savaient pas exactement où ils en étaient au niveau nombre de tour. Aide pour placer les vélos lors des transitions fort appréciée par les enfants.

    Pour les adultes parc à vélo trop petit, remise des récompenses très succinctes c'est à dire un podium homme et un femme on reste sur sa fin.
    Les élastiques trop petits, problème des sacs interdits dans le parc à vélo.
    Toutes ses remarques pour évoluer et faire encore mieux l'an prochain.
    Merci à tous encore pour ce triathlon et à l'an prochain.

  • #17

    Eric DEQUI (lundi, 26 septembre 2016 21:41)

    Bravo et félicitation pour cette épreuve de reprise que je découvre.
    Organisation impeccable avec des bénévoles hyper motivés et compétents partout, en particulier sur la route et à chaque intersection assurant notre sécurité. Idem à l'arrivée au ravito largement doté. Lac super agréable avec sortie à l'Autralienne "sportive". Parcours vélo accessible malgré le vent. CàP très champètre. Chronométrage parfait,
    Des points à améliorer : Bouée jaune (plutôt que rouge) au fond du lac pour la visibilité / Consigne avec autocollants sur les sacs / un peu plus de place dans le parc à vélo.
    Bref un format accessible à tous, on fera de la Pub dans le club pour l'année prochaine...
    Eric
    Président club Triathlon OXYGENE PSA Peugeot Citroën.

  • #16

    Océane Dewaele (lundi, 26 septembre 2016 21:12)

    Bravo pour avoir fait revivre ce triathlon, j' y avais déjà participé 2 fois et j'attendais avec impatience son retour. Très belle course, une eau limpide permettant d'admirer les poissons, un vélo avec juste ce qu'il faut de difficultés et c'est la première fois qu'on me félicite pour mes passages très lents sur les intersections (cela devait rassurer les bénévoles/ aux fonceurs sous la pluie) , et une course à pied avec beaucoup de chemin et ombragée. Je viens d'un club d'ile de france, nous viendrons nombreux l'année prochaine.
    Point faible : parking petit si vous voulez avoir plus de concurrents.
    Ponts forts : des bénévoles au top qui encouragent beaucoup, çà booste le moral, un parc à vélo et retrait dossards que pour les femmes avec la rose à l'arrivée, le buff et la boisson récup sont de beaux cadeaux. Personnellement, je ne suis pas fan des départs féminins plus tot car on se fait rattraper en nat et beaucoup doubler à vélo, pas très drôle moralement. Merci pour tout

  • #15

    Sean Hurst (lundi, 26 septembre 2016 21:08)

    J'espère que on va retourner l'année prochaine avec beaucoup plus des Expatriés Tri Club de Paris. Merci beaucoup pour une très bonne journée.

  • #14

    Bisschop (lundi, 26 septembre 2016 21:06)

    Belle matinée ! Il faudrait voir pour changer l'entrée et la sortie du parc vélo pour les jeunes car mon fils a du être arrêté juste après sa transition pour sortir du parc vélo pour la course à pied.il devais laisser passer les vélos, nous trouvons cela pas normale. Le parcours vélo pour les jeunes un peu dangereux. Tailler les branches sur le parcours .

  • #13

    adam (lundi, 26 septembre 2016 19:00)

    franchement j ai trouvé un chouette triathlon bien situé beaux parcours belle organisation
    merite d etre fait et reconnu bravo

  • #12

    Durbecker corinne (lundi, 26 septembre 2016 14:29)

    Bonjour, journée agréable, site agréable pour la natation, le Velo un peu difficile vu le vent mais agréable aussi, course à pied bien... Organisateurs au top, souriant, supportant les coureurs, aimable... Seul inconvénient du au plan vigipirate, le dépôt de sac interdit dans le parc à Velo.... Une info par mail aurait été sympathique de façon à s'organiser différemment....
    En tout cas merci aux organisateurs pour avoir enduré cette journée sympathique....
    Corinne.

  • #11

    François Malignat (lundi, 26 septembre 2016 13:32)

    A part votre histoire de pas de sac dans le parc vélo c'était un super triathlon bravo .
    A refaire

  • #10

    Noguès Stéphane (lundi, 26 septembre 2016 13:02)

    Un triathlon Bonheur ! Deux grosses et sincères félicitations : une à l'organisation quasi sans faille et une énorme aux bénévoles qui nous ont encouragés du début à la fin. Je n'ai pas vu cela si souvent.
    Même la sortie à l'Australienne tellement particulière m'a plu.
    A l'an prochain, RdV est déjà pris.
    Sportivement
    Stéphane

  • #9

    Ludovic (lundi, 26 septembre 2016 10:19)

    Merci pour ce tri et les encouragements des bénévoles tout le long du parcours !
    Au niveau de la natation, dommage qu'on ne soit pas prévenu par les canoës (ou par un autre moyen) de la "barrière d'algue" ... on arrive dedans et on a du mal à s'en sortir !
    Merci également de prévoir une consigne... en tout cas à l'année prochaine !!!

  • #8

    SECKLER Valérie (lundi, 26 septembre 2016 09:34)

    Bravo pour cette 1ere édition, et un grand merci aux bénévoles tous très accueillants, souriants et qui nous encouragent sur le parcours.
    J'ai bien apprécié ce triathlon et parcours bien équilibrés.
    Plan d'eau agréable si ce n'est la grosse barriere d'algues, sur la 1ere partie avant d'atteindre la bouée rouge, dans laquelle moi et d'autres participantes se sont engluéees, le canoé nous la signalant trop tardivement,une fois que nous étions dedans...il aurait surement été possible de mettre une espèce de fanion rouge pour la signaler car quand on nage on ne la voit pas avant d'être dedans.
    Effectivement , prévoir aussi une vraie consigne.
    Sinon une 1ere edition bien agréable, bonne ambiance , à encourager pour revenir l'année prochaine.

  • #7

    Tucoulou Dominique (lundi, 26 septembre 2016 08:54)

    Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette belle épreuve Amiénoise avec une partie vélo très éprouvante. Un cadre magnifique.
    Une réussite totale
    Dom

  • #6

    rahmani hadje (lundi, 26 septembre 2016 08:33)

    très bon tri. Que du bohneur

  • #5

    NGUYEN Phi Phuc (dimanche, 25 septembre 2016 23:13)

    Bonjour ,

    Merci à tous les volontaires sans lesquels un tel évènement ne pourrait avoir lieu .

    Compétition très sympathique . La natation est originale avec le monticule à franchir à 100 m de l'arrivée .
    3 bémols toutefois :
    -Je me suis perdu en arrivant en vélo dans la base de loisirs , entraînant un autre compétiteur ! Un panneau ou un fléchage supplémentaire à cet endroit serait bienvenu .
    - A la fin de ma 1ère boucle , je demande s'il faut aller tout droit et on me dit oui , ce qui me fait franchir la ligne d'arrivée ! Un panneau indiquant la direction à prendre pour les 2è et 3è boucles serait bienvenu .
    -Enfin , une consigne surveillée est indispensable pour la prochaine édition . Je viens de Paris en train et je suis obligé de venir avec un sac à dos . Une bénévole a bien voulu le prendre dans sa voiture et je l'en remercie .

  • #4

    Matthieu (dimanche, 25 septembre 2016)

    Merci à l'organisation et à tous les bénévoles. Ce tri (mon second) restera un très bon souvenir. Très content du lot offert, un buff de marque Buff (c'est assez rare). Je confirme le point d'amélioration sur le parc à vélo concernant le manque d'espace (dur de remettre mon vélo sur le rack arrivé après mes voisins). Aussi l'organisation d'une consigne surveillée est indispensable (pour les personnes non véhiculées en particulier).

  • #3

    Stalin (dimanche, 25 septembre 2016 21:45)

    Bonjour
    Course sympathique malgré quelques petites choses à régler au vu du prix d'inscription qui pour ma part est le plus élevé de la saison pour cette distance.
    Le gros point négatif reste votre parc à vélo qui est beaucoup trop petit et pas du tout équitable pour ceux qui se retrouvait dans le fond des rangées. Le second point négatif est la natation avec une sortie un peu particulière!!
    En point positif j'ai noté une bonne organisation pour le chronométrage avec l'application plutôt sympa pour suivre les résultats en direct.

  • #2

    Baivel Nicolas (dimanche, 25 septembre 2016 21:42)

    Tout d'abord merci aux organisateurs et aux bénévoles !
    Seul remarque à faire au niveau de la sortie "à l'australienne", assez atypique de devoir surmonter un monticule pour rentrer à nouveau dans l'eau à moins de 100 m de l'arrivée :-)
    Une sortie de l'eau, sur la plage du départ, serait plus appropriée, mais certainement plus compliqué à mettre en place.
    Pour le reste, RAS
    Merci encore au club d'Amiens et à l'année prochaine !

  • #1

    Pruvot (dimanche, 25 septembre 2016 21:14)

    Bénévoles et organisation au top. Un premier triathlon pour moi....je ne connaissais pas du tout le déroulement.... a l'année prochaine